Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épique Association Sportive du Lycée Picasso d'Avion
Visiteurs
Depuis la création 9 637
Publicité
4 avril 2015

1er challenge de Badminton le 01/04/15 à Roubaix

Ce mercredi 01/04/15, 7 équipes (de 4+1R) de notre district ont participé à ce premier challenge de badminton :  2 Henri Darras Liévin + 2 Condorcet Lens + 1 la Peupleraie Sallaumines+ 2 équipes de Picasso Avion = 7 équipes ! Le compte est bon…

DSCN2763

Au total, 34 équipes présentes sur site pour 6 terrains !... cela faisait beaucoup de monde, et ce fut compliqué pour les organisateurs de contenter tout le monde en terme de volume de jeu. l'équipe d’Avion (des jeunes !) en a fait directement les frais, et a été définitivement éliminée du tournoi au terme de 3 rencontres très courtes… la frustration est d'autant plus grande qu'ils ont du débuter leur dernier match avec 16 points de retard (contre des filles) rendant la victoire quasi impossible !!!

La formule est néanmoins originale :

Chaque équipe (de 4) devant jouer 4 doubles d’affilée, en points acquis en somme cumulée pour chacune des 4 rencontres  de 11 points ! en gros, et pour faire simple, la somme des deux scores de chaque équipe (de 4 !) à la fin d’un match (de 4 rencontres donc !) fait donc 44 !!!

Sans compter les 4 points bonus pour chaque fille !!! par contre, pas de bonus de point suivant les niveaux de classe :(  Bref, la majeure partie des collègues n’y ont rien compris ! Mais les élèves se sont immédiatement approprié la formule de jeu …là est l’essentiel ! Ajoutez à cela que le jeu se joue  en double « alternatif » (comme au tennis de table donc) sur le terrain de double !!!

Bref, la formule est ludique et a particulièrement plu aux élèves de l’équipe 2  du lycée Henri-Darras de  Liévin (toujours de 4 joueurs+ 1 remplaçant!) … Bravo à eux, et à M Grimbert pour avoir brillamment remporté ce tout premier challenge de Badminton…

DSCN2962-crop

Un grand bravo quand même pour les gentils organisateurs qui ont géré de main de maitre cette étonnante compétition ! Gageons que l’année prochaine, d’autres équipes du district répondront  présentes au rendez-vous… ne serait-ce que pour détrôner Liévin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité